actus MonacoSanté
Actualités
Retour
Covid-19 : Dépistage préventif au retour de vacances

Infos pratiques - Actualités

Covid-19 : Dépistage préventif au retour de vacances

Alors que les vacances de février se terminent, le Gouvernement princier encourage les résidents et les salariés de la Principauté, vaccinés ou non, à réaliser un test PCR préventif dès leur retour de séjour.

Les congés étant synonymes de voyages et d’interactions sociales plus importantes, il est vivement recommandé de se faire dépister dès son retour : le dépistage préventif peut casser rapidement une chaîne de contamination.

C’est pour cette raison qu’à compter de ce lundi 21 février, les résidents et salariés qui le souhaitent pourront bénéficier d’un dépistage PCR gratuit et sans prescription médicale, au Centre National de Dépistage situé à l’Auditorium Rainier III.

Le Centre ne reçoit personne sans rendez-vous : vous devez contacter le Centre d’Appel COVID19 au 92.05.55.00 pour signaler votre souhait d’effectuer un test et serez ensuite rappelé par le secrétariat du Centre National de Dépistage qui vous fixera un rendez-vous.

Le Gouvernement rappelle que parallèlement, il reconduit ce lundi 21 février, jour de rentrée des classes, la campagne de dépistage par autotest en milieu scolaire.

Ces opérations de dépistages préventifs peuvent renforcer l’évolution favorable de la situation sanitaire observée depuis une quinzaine de jours. Même si la circulation du virus reste active, le nombre de personnes contaminées diminue de manière affirmée. Au CHPG, la tendance au niveau des hospitalisations pour cause de Covid-19 est aussi à la baisse.

Dans ce contexte favorable, le Gouvernement Princier poursuit ses diverses consultations, notamment avec les experts scientifiques et les professionnels de santé. Il a également convié le Conseil National en Comité mixte ce mercredi 23 février, afin d’échanger sur les propositions d’allègement des mesures qui pourraient être envisagées tout en préservant la plus grande sécurité sanitaire.