Campagnes de sensibilisation
Violences faites aux femmes : nouvelle campagne
Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a réalisé une campagne sur le thème de « La violence sur les femmes et les filles à travers le numérique ». Afin de sensibiliser les jeunes, la campagne s’articule autour de la parution d’une édition spéciale du manga Blitz produit en partenariat avec Shibuya Productions.
Le manga Blitz suit le quotidien d’adolescents impliqués dans le club d’échecs de leur lycée. Mais dans cet épisode, la vie de Riko est bouleversée. Une amie, une personne de confiance, fait fuiter des photos de Riko qui devaient rester privées. Entre honte et culpabilité découvrez comment les personnages du manga font face à cette situation.
Découvrez le manga en ligne : https://dfm.mc/evenement/manga-blitz-edition-speciale-25-novembre-2023/
Les cyberviolences peuvent prendre de nombreuses formes : partage de photos sans consentement, photomontage, harcèlement de masse. Toutes ces choses qui se passent derrière un écran ont des conséquences psychologiques et physiques sur les victimes. Si tu es victime ou témoin de cyberviolences, parles en à tes parents ou contacte :
- Le numéro d’information pour les victimes de violences : 0 800 91 90 10
- La police : 112 ou 17
- Action Innocence Monaco : 97 77 51 11 ou actioninnocencemonaco@gmail.com
- L’Association d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales : 93 25 00 07 ou avip@monaco.mc
- La Commission de Contrôle des Informations Nominatives : 97 70 22 44 ou ccin@ccin.mc