actus MonacoSanté
Actualités
Retour
Covid-19 : Bilan de la campagne de dépistage

Prévention - Dépistage

Covid-19 : Bilan de la campagne de dépistage

Sur instruction de S.A.S. le Prince Souverain, le Gouvernement princier a organisé, à la rentrée des vacances d’hiver, ces 21, 22 et 23 février, une campagne de dépistage par autotest en milieu scolaire.

A l’image de l’opération menée lors de la rentrée de janvier, l’objectif était de permettre aux élèves et aux personnels des établissements scolaires de se tester sur la base du volontariat après les congés de février.

Le bilan de l’opération est très satisfaisant puisque plus de 8 personnes sur 10 présentes à l’école ont souhaité se dépister.

Ainsi, 4.964 personnes ont réalisé un test. 37 d’entre elles ont eu un autotest positif à la Covid-19, parmi lesquelles 35 élèves (dont 20 résidents) et 2 membres des personnels scolaires (non-résidents).

Le taux de positivité est de 0.7% (0.9% chez les élèves et 0.2% chez le personnel), contre 1.9% en janvier 2022. Ceci met en évidence une circulation du virus, toujours présente, mais sensiblement en recul par rapport à la rentrée des vacances de Noël.

Les personnes, dont l’autotest s’est révélé positif, ont ensuite dû confirmer ce premier résultat par un test PCR.

Le Gouvernement princier rappelle que les résidents et salariés qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un dépistage PCR gratuit et sans prescription médicale, au Centre National de Dépistage situé à l’Auditorium Rainier III en contactant le Centre d’Appel COVID-19 au 92.05.55.00.