Prévention - Dépistage
Grippe saisonnière : 4e étape de la campagne de vaccination
Après une première phase démarrée le 15 octobre dernier, avec une priorité de la vaccination aux personnes de + de 65 ans résidant en Principauté, une seconde phase le 3 novembre dédiée à l’ensemble des Monégasques et des résidents, puis le 23 novembre à l’ensemble des salariés assurés sociaux des Caisses Sociales de Monaco et des Services des Prestations Médicale de l’État (SPME) et leurs ayants-droit, le Gouvernement princier élargit le champ de vaccination contre la grippe.
En effet, depuis lundi 14 décembre l’ensemble des personnes désireuses de se faire vacciner contre la grippe, qu’elles soient résidentes ou non de la Principauté peuvent se procurer les vaccins contre la grippe dans les pharmacies d’officine de la Principauté, avec ou sans prescription médicale.
Dans la pratique, ces vaccins sont disponibles dans les pharmacies de la Principauté. Le patient pourra se faire administrer le vaccin par le pharmacien, le médecin traitant ou une infirmière libérale.
Le vaccin sera intégralement remboursé par la caisse sociale du patient.
L’objectif des autorités sanitaires monégasques est d’amener un maximum de personnes à se faire vacciner et donc de tout mettre en œuvre pour limiter les effets conjugués des deux virus qui pourraient circuler au même moment.