Covid-19 : bilan de la campagne de dépistage
Le Gouvernement Princier a organisé une campagne de dépistage par autotest en milieu scolaire ces 21 et 22 mars, deux semaines après la levée de l’obligation du port du masque à l’école et une semaine après la suppression du pass sanitaire en Principauté.
La tendance générale à une accélération de la circulation du virus est confirmée.
Près de 3300 personnes de la communauté éducative soit plus de la moitié des personnes présentes (55%) à l’école ont souhaité se dépister. 47 d’entre elles ont eu un autotest positif à la Covid-19, parmi lesquelles 43 élèves (dont 30 résidents) et 4 membres des personnels scolaires (dont 2 résidents).
Le taux de positivité est de 1,4%. Il se rapproche du taux de 1,9% observé lors du dépistage en janvier 2022. Pour rappel, lors du dépistage réalisé à l’issue des vacances d’hiver, le taux était de 0,8%.
Les personnes dont l’autotest s’est révélé positif ont ensuite dû confirmer ce résultat par un test PCR, ce qui explique en partie le nombre important de cas positifs communiqué hier soir.
Le Gouvernement Princier rappelle que les résidents et salariés qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un dépistage PCR gratuit et sans prescription médicale, au Centre National de Dépistage situé à l’Auditorium Rainier III en contactant le Centre d’Appel COVID19 au 92.05.55.00.