actus MonacoSanté
Actualités
Retour
Centre d’accueil de jour en pédopsychiatrie

Infos pratiques - Actualités

Centre d’accueil de jour en pédopsychiatrie

Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a visité jeudi 6 mai, le chantier du futur Centre d’accueil de jour en pédopsychiatrie pour enfants et adolescents, accompagné notamment de Romain Alexandre, Délégué Départemental de l’Agence Régionale de Santé PACA, Arnaud Pouillart, Directeur Général de la Fondation Lenval, Ludmilla Raconnat Le Goff, Directeur Général du Département des Affaires Sociales et de la Santé et Alain Laurent, Directeur-Adjoint des Travaux Publics.

Les enfants et adolescents en souffrance psychique, résidents ou scolarisés en Principauté de Monaco, sont aujourd’hui pris en charge au Centre Plati et peuvent être suivis, en France, dans des structures de type Hôpital de Jour, lorsque des places se libèrent.

Au vu de la saturation des établissements du Département des Alpes-Maritimes, le Département des Affaires Sociales et de la Santé, la Fondation Lenval et l’Agence Régionale de Santé PACA ont décidé de s’associer pour créer une structure commune de 35 places, dont 17 pour la partie monégasque, sur la commune de Beausoleil.

Les travaux ont débuté en juin 2020, pour une ouverture envisagée pour la rentrée scolaire de septembre 2022.

« La santé mentale est l’un des axes prioritaires du Gouvernement Princier qui attache la plus haute importance à se doter des moyens nécessaires à la mise en œuvre de sa politique sanitaire, notamment en faveur des enfants. La mise en œuvre de ce projet atteste des liens étroits entre la Principauté de Monaco et la France. ».