Infos pratiques - Actualités
Comment procéder pour se faire vacciner contre la Covid-19 ?
La vaccination est gratuite et sur base du volontariat. Compte tenu, des rythmes actuels d’approvisionnement des vaccins, le Gouvernement princier priorise l’administration des vaccins. Dans un premier temps, les personnes de + de 75 ans ont reçu un courrier du Gouvernement, ensuite, c’est au tour des personnes de + de 65 ans. Ensuite, le vaccin sera administré aux personnels soignants et de sécurité pour progressivement s’étendre à l’ensemble de la population.
Vous êtes invités à signaler votre souhait d’être vacciné dès réception du courrier du Gouvernement auprès du Centre d’appel Covid-19 au 92.05.55.00 joignable 7/7 jours de 8h à 20h. après ce premier entretien, vous serez recontacté pour fixer un rendez-vous pour vous faire vacciner au centre national de vaccination à l’espace Léo Ferré (Les Terrasses de Fontvieille, 25, avenue Albert II) ou à votre domicile si vous éprouvez des difficultés à vous déplacer. Si vous êtes accueillis en institution, une information spécifique vous sera communiquée sur place.
Il n’est pas obligatoire de se munir d’une prescription médicale. Si vous n’avez pas de prescription délivrée par le médecin de votre choix, le vaccin sera administré à l’issue d’une consultation médicale pré-vaccinale au centre national de vaccination ou à votre domicile.