Infos pratiques - Actualités
Covid-19 : allègement des mesures sanitaires
En raison de l’évolution de la situation sanitaire, S.A.S. le Prince Albert II, sur proposition de Son Gouvernement, a décidé d’adapter le dispositif sanitaire à compter de ce samedi 16 avril 2022.
En effet, malgré une circulation encore active du virus de la Covid-19, la situation sanitaire évolue plus favorablement ces deux dernières semaines avec une baisse observée du taux d’incidence. Voici les mesures à retenir :
- Pour la clientèle des restaurants et des bars
La réservation préalable pour aller au restaurant et dans les établissements de nuit n’est plus obligatoire.
Le nombre de convives par table n’est plus limité.
La limite du niveau sonore de l’ambiance musicale de 74 décibels dans tous les établissements est supprimée.
- Pour les conducteurs d’autobus de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM), levée de l’obligation du port du masque dans la mesure où ils sont isolés des voyageurs par une paroi transparente.
- Suppression du pass sanitaire dans les établissements hôteliers.
- Suppression des dispositions relatives à l’accès aux établissements de culte.
- Le travail à distance, pour les employeurs et les salariés qui le souhaitent, reste possible jusqu’au 31 mai 2022.
- Le pass sanitaire pour les visiteurs et accompagnants se rendant dans les établissements de santé ou accueillant des personnes âgées est maintenu.
LES GESTES BARRIERES SONT ESSENTIELS POUR LUTTER CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS
Ainsi, le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics en intérieur et le lavage des mains ou l’usage de gel hydroalcoolique demeure un geste barrière primordial.
Le Gouvernement Princier poursuit une gestion pragmatique et évolutive de la crise sanitaire. Il ajustera le dispositif sanitaire en fonction de l’évolution de la circulation du virus en Principauté.