Infos pratiques - Actualités
Début de la vaccination contre la grippe saisonnière
Alors que la circulation de la Covid-19 reste très active en cette période, le Gouvernement princier recommande vivement de se faire vacciner. Il est en effet important de tout mettre en œuvre pour limiter au maximum les effets conjugués des deux virus qui pourraient circuler au même moment.
Trois membres du Gouvernement princier se sont ainsi fait vacciner jeudi 15 octobre contre la grippe saisonnière marquant ainsi le démarrage effectif de la campagne de vaccination.
Afin de s’assurer que la vaccination soit la plus efficace possible dans le contexte particulier de la crise sanitaire, elle est prioritairement organisée pour les personnes les plus fragiles sur le plan sanitaire. Concrètement, les professionnels de santé habilités à vacciner ne le feront, dans un premier temps qu’aux patients monégasques ou résidents de + de 65 ans qui disposeront d’une attestation délivrée par les caisses sociales, aux personnels soignants.
Pratiquement, les patients de + de 65 ans ont reçu sans devoir effectuer de démarches un bon de prise en charge de la part des caisses sociales (SPME ou CCSS). Ce bon permet la délivrance gratuite d’un vaccin par personne en pharmacie. Le patient peut alors se faire administrer le vaccin par le pharmacien, le médecin traitant ou une infirmière libérale.
Le Gouvernement princier communiquera prochainement les modalités de vaccination pour les autres catégories de personne.
Plus d'informations sur le site officiel du Gouvernement princier.